Dans un récit coup de poing, Nicolas Petisoff partage avec nous son itinéraire chaotique et sa construction personnelle.
Nicolas Petisoff se raconte en traversant les événements qui ont marqué la recherche de son identité : de son enfance dans une famille adoptive cabossée à la découverte, à 37 ans, de l’histoire de sa mère biologique. Enfant unique, il se découvre un frère et une sœur. Ses racines ne sont pas celles qu’il croyait et il comprend que sa vie s’est construite sur un mensonge. Parpaing est un matériau qui pèse lourd mais c’est l’élément principal de fondation des murs de son habitat. Nicolas Petisoff ne cache rien de ses dérives, de ses blessures. Il se livre avec générosité et touche juste.
Il est accompagné sur scène par le musicien Guillaume Bertrand. Avec ses accords de guitare détournés et son synthé modulaire et à la direction d’acteur Denis Malard et Emmanuelle Hiron.
L’accueil de ce spectacle bénéficie du soutien de Spectacle Vivant en Bretagne dans le cadre de « Avis de Tournée », dans le cadre d’une tournée « Partenaires Culturels du Grand Ouest ».