Dates

mardi 6 décembre 2022

Durée

1h10

Âge conseillé

Tout public, dès 15 ans

Tarifs Réserver

Tarifs A
- Théâtre -

Parpaing

Nicolas Petisoff - 114 Cie

« Quel homme je suis devenu et quel homme je veux devenir ? »

Dans un récit coup de poing, Nicolas Petisoff partage avec nous son itinéraire chaotique et sa construction personnelle.

Nicolas Petisoff se raconte en traversant les événements qui ont marqué la recherche de son identité : de son enfance dans une famille adoptive cabossée à la découverte, à 37 ans, de l’histoire de sa mère biologique. Enfant unique, il se découvre un frère et une sœur. Ses racines ne sont pas celles qu’il croyait et il comprend que sa vie s’est construite sur un mensonge. Parpaing est un matériau qui pèse lourd mais c’est l’élément principal de fondation des murs de son habitat. Nicolas Petisoff ne cache rien de ses dérives, de ses blessures. Il se livre avec générosité et touche juste.

Il est accompagné sur scène par le musicien Guillaume Bertrand. Avec ses accords de guitare détournés et son synthé modulaire et à la direction d’acteur Denis Malard et Emmanuelle Hiron.

L’accueil de ce spectacle bénéficie du soutien de Spectacle Vivant en Bretagne dans le cadre de « Avis de Tournée », dans le cadre d’une tournée « Partenaires Culturels du Grand Ouest ».

Portfolio

Dates / Horaires

mardi 6 décembre / 20h00

Auteur, comédien Nicolas Petisoff
Musicien, compositeur Guillaume Bertrand
Collaborateur artistique, régisseur son, régisseur lumière Denis Malard
Direction d’acteur Emmanuelle Hiron
Construction François Aubry
Lumière Benoît Brochard
Conseil en écriture Ronan Chéneau

Production 114 Cie ; Production déléguée Le Bureau des Paroles / CPPC ; Coproduction CDN de Normandie-Rouen, Théâtre L’Aire Libre, DSN Dieppe Scène Nationale, Compagnie L’Unijambiste ; Soutiens Festival Art et Déchirure (Rouen), Festival Mythos (Rennes), CCR – Les Dominicains de Haute-Alsace (Guebwiller), Au Bout du Plongeoir (Tizé), ATP des Vosges (Epinal), Festival Fragment(s) – la Loge (Paris) ; La création de ce spectacle a bénéficié du soutien financier de la Ville de Rennes, de la Spedidam, de Spectacle vivant en Bretagne

https://114cie.org/