Dates

jeudi 7 avril > samedi 9 avril 2022

Durée

1h

Âge conseillé

En famille, dès 6 ans

Tarifs Réserver

Tarifs Autres
Séances en journée

JEU 7 AVRIL 10H ET 14H ; VEN 8 AVRIL 10H ET 14H

Jauge limitée

- En famille / Théâtre -

Bagarre

Compagnie LOBA - Annabelle Sergent

Un retour aux sources de l’enfance et à sa fantaisie débridée !

Inspiré par l’étincelle que le mot « bagarre » allume dans nos yeux (quel que soit notre âge) ce spectacle pose un regard drôle et burlesque sur le terrain de jeux de nos chers bambins.

Devant nous, une jeune fille surnommée « Minus » ou encore « Mouche », nous raconte sa découverte : la joie de se bagarrer, avec ses codes et ses limites. Entraînée (dans les règles de l’art !) par sa tata, ancienne championne de catch en Bolivie avec les « Cholitas Voladoras », elle se laisse emporter par la magie des gants de boxe, du king-ball et des costumes synthétiques de super héros et héroïnes. Elle rejoint le clan des « même pas peur » et découvre le plaisir intense de la bagarre mais aussi le pouvoir de l’imaginaire et le combat de défendre ce qui compte pour elle.

À la suite du spectacle Bagarre, dans le même espace, nous vous proposons la petite forme artistique Tata Moisie, un solo pour découvrir le point de vue de l’entraîneuse de Mouche ! Cette forme de 20 minutes sera jouée après les représentations du samedi 9 avril.

Dates / Horaires

jeudi 7 avril 2022 / 10h00
jeudi 7 avril 2022 / 14h00
vendredi 8 avril 2022 / 10h00
vendredi 8 avril 2022 / 14h00
samedi 9 avril 2022 / 10h30
samedi 9 avril 2022 / 17h30

Bagarre
Écriture Karin Serres
Conception et mise en scène Annabelle Sergent
Collaboration artistique Christophe Gravouil
Interprétation Tamaïti Torlasco (en alternance avec une autre comédienne)
Création lumière François Poppe
Création sonore Oolithe [Régis Raimbault et Jeannick Launay]
Regard chorégraphique Bastien Lefèvre
Costumes Anne-Claire Ricordeau
Régie générale Régis Raimbault

Tata Moisie
Écriture Karin Serres
Conception, interprétation Annabelle Sergent
Collaboration artistique Christophe Gravouil
Création sonore Oolithe [Régis Raimbault & Jeannick Launay]

Coproductions : L’Association Très Tôt Théâtre, Scène conventionnée d’Intérêt National - Art, Enfance, Jeunesse (Quimper), Le Volcan, Scène nationale (Le Havre), Le THV (Saint-Barthélemy-d’Anjou), Le CREA / Festival Momix / Scène conventionnée Jeune Public d’Alsace (Kingersheim), L’Entracte, Scène conventionnée (Sablé-sur-Sarthe), Villages en Scène (Pays du Layon), Le Kiosque (Mayenne), Ligue de l’enseignement / Spectacles en Recommandé, Le Théâtre du Pays de Morlaix (Morlaix)
Accueils en résidence : L’Association Très Tôt Théâtre, Scène conventionnée d’Intérêt National - Art, Enfance, Jeunesse, Le THV, Le Théâtre du Pays de Morlaix, Le Jardin de Verre, Le CREA, Villages en Scène, Le Kiosque, Le TRPL
Soutiens : La Compagnie LOBA est conventionnée avec L’État - Ministère de la Culture et de la Communication - Direction Régionale des Affaires Culturelles des Pays de la Loire et La Région des Pays de la Loire

www.cieloba.org/