Plus si @ffinités !

- Résidence d’artiste -

Répétition publique Le Grand Chut

Publié le
mercredi 6 février 2019

L’aventure du Grand Chut continue pour les élèves de CE1, CM1 et CM2 de l’école Martin Luther King ainsi que pour l’école publique de Braspards. Une résidence d’artiste en milieu scolaire avait eu lieu en octobre et novembre 2018 dans les deux écoles et les élèves avaient participé à des ateliers qui ont servi de matière à la création du spectacle Le Grand Chut. Ces résidences étaient mises en place par le (...)

>>>

- Résidence d’artiste -

Résidence Le Grand Chut #2

Publié le
lundi 12 novembre 2018

Deuxième semaine de résidence pour une partie du collectif d’artistes du Grand Chut à l’École Martin Luther King à Plourin-lès-Morlaix (en partenariat avec Très tôt Théâtre de Quimper). Le Grand Chut est une enquête sonore et fantastique, c’est un spectacle qui verra le jour en mai 2019 mais dont la création avec les habitants du Finistère a déjà commencé ! Camille Demoures (musicienne et comédienne) et (...)

>>>

- Résidence d’artiste -

Résidence Le Grand Chut #1

Publié le
mercredi 24 octobre 2018

L’aventure du Grand Chut continue ! Le Grand Chut est une enquête sonore et fantastique, c’est un spectacle qui verra le jour en mai 2019 mais dont la création avec les habitants du Finistère a déjà commencé ! Une partie du collectif d’artiste à l’initiative et à la création de ce spectacle, Camille Demoures (musicienne et comédienne), Fanch Jouannic (musicien, comédien) et Laurent Duprat (comédien, (...)

>>>

- Résidence d’artiste -

Rencontre avec la Compagnie Arcosm

Publié le
mardi 2 octobre 2018

Pendant la résidence de la Compagnie Arcosm, les élèves du Collège François Charles de Plougasnou ont pu rencontrer la compagnie, échanger avec l’équipe artistique et découvrir quelques extraits de leur nouvelle création, Sens. Cette saison, dans le cadre du jumelage avec entre le Théâtre et le Collège, les élèves retrouveront la compagnie sur plusieurs projets à différents moments de l’année. Cette (...)

>>>

- Résidence d’artiste -

Répétition publique du spectacle Sens

Publié le
lundi 1er octobre 2018

La Compagnie Arcosm est résidence au Théâtre pendant 10 jours pour la création du spectacle Sens que nous accueillerons ensuite du jeudi 13 au samedi 15 décembre pour 4 représentations. Pendant cette résidence, le public a pu découvrir les coulisses d’une création et échanger avec l’équipe artistique. Ils ont aussi pu voir en avant-première quelques extraits de leur nouveau spectacle et faire leur (...)

>>>

- Résidence d’artiste -

La Compagnie Arcosm en résidence

Publié le
jeudi 27 septembre 2018

Pendant 10 jours, nous accueillons en résidence la Compagnie Arcosm pour sa nouvelle création : Sens qui se jouera ensuite cette saison, du jeudi 13 au samedi 15 décembre. Un spectacle qui mêle danse et musique, à découvrir à partir de 7 ans. Le Théâtre du Pays de Morlaix a déjà accueilli les spectacles Traverse et Sublime de la même compagnie. Toute l’équipe de création est présente pendant une dizaine (...)

>>>

- Résidence d’artiste -

Résidence du groupe vertigo

Publié le
mardi 28 août 2018

Une partie de la compagnie Le groupe vertigo était en résidence pour le spectacle Pronom que nous accueillerons au cours de la saison, le jeudi 18 octobre à 14h et 20h30. Le metteur en scène Guillaume Doucet, l’assistante à la mise en scène Bérangère Notta et la régisseuse lumière Nolwenn Delcamp Risse étaient au Théâtre pendant une semaine pour la création lumière du spectacle. Le Théâtre accompagne (...)

>>>

- Résidence d’artiste -

Résidence Estelle Savasta

Publié le
lundi 7 mai 2018

Du 31 avril au 5 mai, nous avons accueilli en résidence, Estelle Savasta auteure et metteuse en scène de la Compagnie Hippolyte a mal au cœur pour sa nouvelle création : "Désobéir". Pendant ce temps de résidence, durant cinq matinées, elle a travaillé avec un groupe de lycéen(ne)s et trois comédien(ne)s du spectacle : Véronique Lechat, Valérie Puech et Hervé Walbeck. Avec ces jeunes, elle souhaitait les (...)

>>>

- Résidence d’artiste -

Résidence de la Cie Tro-Didro

Publié le
lundi 18 septembre 2017

La Compagnie Tro-Didro était en résidence au Théâtre pendant une semaine pour la création de leur spectacle Le Loup des steppes de Hermann Hesse, adapté et mis en mis en scène par Stefano Amori, Nigel Hollidge et Armel Petitpas. Les comédiens, metteurs en scène et régisseurs ont pu travailler la création lumière, les décors et déplacements. Accompagnés d’un magicien ils ont pu travailler les tours de (...)

>>>