La Compagnie Juste Après (Morlaix) était en résidence pendant une semaine pour la création de Terre étrangère qui se jouera les 18 et 19 décembre au Théâtre.
Retour en images sur la sortie de résidence qui avait lieu vendredi avec des élèves et bénévoles de l’Ecole alternative des Monts d’Arrée, une classe de CE1 de l’école Jean Jaurès à Morlaix et quelques spectateurs curieux de découvrir des extraits de cette création et partager un temps d’échange avec les artistes. Le spectacle aborde la thématique de l’exil, de la traversée, de l’appartenance à une terre.
La saison précédente, lors d’une résidence de territoire, Carine Gualdaroni (metteure en scène, marionnettiste, danseuse), Jérémie Bernard (compositeur, musicien) de la Cie juste après et Pierre-Louis Leseul (chargé d’antenne et de projets d’éducation aux médias à Radio U) ont rencontré et travaillé avec les jeunes exilés de l’Ecole alternative des Monts d’Arrée à Pleyber-Christ. Leurs échanges, rencontres, témoignages et improvisations au plateau ont nourri cette création.
Ces témoignages ont été enregistrés et montés par Pierre-Louis Leseul, vous pouvez les découvrir vendredi 26 septembre à 19h30 lors d’une séance d’écoute au café O p’ti Boneur à Botmeur (entrée libre).
L’épisode 1 est disponible en écoute sur le site de Radio U : https://www.radio-u.org/Episode-1-La-traversee.html