Tendre Carcasse Compagnie F - Arthur Perole

mar 27 janv. 26

Avec une simplicité touchante, quatre jeunes danseurs se confient sur la construction de leur identité, le regard des autres, leurs complexes et leur envie de plaire. Des récits aux frontières de l’autobiographie où les mots, les gestes et les mouvements se lient et se délient dans une énergie communicative, arborant une danse festive.

Le chorégraphe Arthur Perole explore la place du corps dans la construction des identités, comment chacun gère et porte sa carcasse. Organisés en chœur solidaire, les interprètes suivent deux lignes qui finissent par se croiser : celle des mots et celle des gestes qui les traduisent, les accompagnent puis s’en détachent en une transe joyeuse et exaltée. Petit à petit, la musique prend le pouvoir sur la parole et démarre alors une cérémonie pulsée et dansée pour se défaire de nos fardeaux et assumer nos ambivalences, pareil à un exutoire libérateur.

Que disent de nous nos corps et ceux des autres ? Corps peu à peu découverts, estimés, apprivoisés et finalement acceptés. Chaque élan personnel aboutit, dans une envolée jubilatoire et émancipatrice, à composer le tableau d’une génération qui porte la force du groupe et la tendresse du lâcher prise.

  • mar 27 jan 26 20h00
Il reste parfois des places à la vente, texte à écrire pour expliquer le principe.
Contactez-nous pour en savoir plus.

Conception et mise en scène Arthur Perole
Chorégraphie en collaboration avec les interprètes Arthur Bateau, Matthis Laine Silas, Elisabeth Merle, Agathe Saurel
Collaborateur artistique Alexandre Da Silva
Création lumières Anthony Merlaud
Création musicale et régie son Benoit Martin
Création costumes Camille Penager
Régie générale, lumières Nicolas Galland

Production Compagnie F, coproduction Ballet Preljocaj, CCN d’Aix-en-Provence, Carreau du temple, Établissement culturel et sportif de la Ville de Paris, Le Gymnase, CDCN Roubaix, 3BisF, centre d’art contemporain à Aix-en-Provence, La Commanderie, Saint-Quentin-en-Yvelines, la compagnie est soutenue par la DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, le département des Bouches-du-Rhône, la Ville de Marseille. Arthur Perole est artiste associé à l’Université Sorbonne Nouvelle Paris.