La séance du jeudi 21 janvier à 20h30 est annulée, les représentations scolaires sont maintenues et seront jouées dans les établissements scolaires.
Laurance Henry arpente depuis plusieurs années les territoires de l’enfance. Elle questionne nos premières sensations et notre mémoire. Dans sa nouvelle création, elle interroge ce temps singulier qu’est l’adolescence, période des premiers émois et frissons amoureux.
Il y a dans cette histoire, une grand-mère et son petit-fils. Lui, adolescent de 15 ans, ballotté entre la tristesse de quitter l’enfance et les jeux, part dans une direction, puis au dernier moment en prend une autre. Elle, cheveux blancs, le regard vif et rieur. Depuis toujours elle raconte des histoires, retrouve la peluche égarée, accueille son petit-fils. Ils s’écoutent, se parlent. Lui, racontera son premier amour avec les lèvres qui tremblent et le cœur qui bat. Elle, confiera son coup de foudre, l’histoire d’un dernier amour où elle se sent libre d’aimer comme une première fois.