Dates

jeudi 15 novembre > vendredi 16 novembre 2018

Durée

1h

Âge conseillé

Tout public, accessible à partir de 14 ans

Tarifs Réserver

Tarifs B
Séances en journée

JEU 15 14H ET VEN 16 10H

Rencontre en bord de scène avec les artistes à l’issue de la représentation

- Théâtre -

Lettres jamais écrites

Estelle Savasta / Cie Hippolyte a mal au coeur

Deux acteurs font résonner les puissants éclats de vie d’adolescents à travers les lettres que ces derniers ont écrites avec la metteure en scène Estelle Savasta.

Dans ces lettres, les lycéens évoquent la fragilité, le saut dans le vide, le deuil mal fagoté et les amours malmenées. Mais aussi les amours infinies, les espoirs immenses, la solidarité et l’ébranlement. Il y a dans leur contenu quelque chose qui parle de leur vie d’adolescents tout autant que de nos vies d’adultes. De ces mots jamais écrits, nous entendons une réponse, celle imaginée par différents auteurs. Lettres jamais écrites est une correspondance entre un(e) adolescent(e) et un(e) adulte, un(e) lycéen(ne) et un(e) auteur, entre une réalité et une fiction.

Portfolio

Dates / Horaires

jeudi 15 novembre / 14h00
jeudi 15 novembre / 20h30
vendredi 16 novembre / 10h00

Conception et mise en scène Estelle Savasta
Écriture 20 adolescents et 20 auteurs (dont Pauline Bureau, Véronique Côté, Marc-Antoine Cyr, Marie Desplechin, Emmanuelle Destremau, Delphine de Vigan, Laurance Henry, Annick Lefebvre, Sylvain Levey, Fabrice Melquiot, Anne Marie Olivier, Estelle Savasta, Karin Serres, Luc Tartar, Catherine Verlaguet)
Avec en alternance Olivier Constant et Fabrice Gaillard, Sara Louis et Valérie Puech
Collaboration accessoires Kristelle Paré
Collaboration son François Sallé
Collaboration lumières Guillaume Parra

Production : Compagnie Hippolyte a mal au cœur / Coproduction : Le Grand Bleu - Lille ; La Garance, Scène nationale de Cavaillon / Avec le soutien de la DRAC Ile-de-France ; du Théâtre Paris-Villette ; du Théâtre Paul-Eluard de Choisy-le-Roi ; du Théâtre de Sartrouville et des Yvelines-CDN / La Compagnie Hippolyte a mal au cœur est conventionnée par la DRAC Ile-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication

https://hippolyteamalaucoeur.com/

Vous aimerez aussi

jeudi 18 octobre 2018

Le groupe vertigo
Tous les spectacles et événements