Dates

vendredi 7 janvier > samedi 8 janvier 2022

Durée

1h10

Âge conseillé

Tout public

Tarifs Réserver

Tarifs A+
- Musique -

Les Arts Florissants

Générations : Senaillé, Leclair

Fondés en 1979 par William Christie, Les Arts Florissants sont l’un des ensembles de musique baroque les plus reconnus dans le monde et vient pour la première fois à Morlaix.

Théotime Langlois de Swarte et William Christie ont souhaité associer la musique de Leclair à celle de Senaillé pour « conjuguer l’éclat et la virtuosité du premier avec la brillance et la grâce du second. »

À la croisée des écoles italienne et française, Leclair et Senaillé, violonistes de talent du XVIIIe siècle, ont tous deux composé des sonates autant virtuoses que poétiques. Toujours formidablement rythmées et dansantes, elles trouvent sous les doigts de William Christie et Théotime Langlois de Swarte deux ardents défenseurs. Par-delà les générations, le grand maître de la musique baroque et le jeune prodige du violon unissent leurs voix pour nous faire redécouvrir ces pages encore injustement méconnues.

Portfolio

Dates / Horaires

vendredi 7 janvier 2022 / 20h30
samedi 8 janvier 2022 / 20h30

Violon Théotime Langlois de Swarte
Clavecin William Christie

Les Arts Florissants sont soutenus par l’État, la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) des Pays de la Loire, le Département de la Vendée et la Région Pays de la Loire. En résidence à la Philharmonie de Paris, ils sont labellisés « Centre Culturel de Rencontre ». La Selz Foundation et les American Friends of Les Arts Florissants sont Grands Mécènes.

https://www.arts-florissants.org/