Dates

mercredi 9 novembre > jeudi 10 novembre 2022

Durée

50 min

Âge conseillé

Tout public, dès 7 ans

Tarifs Réserver

Tarifs B
Séances en journée

JEU 10 NOV 10H ET 14H

- En famille / Théâtre -

Face cachée des gros cailloux

Compagnie Du Grand Tout

Esther Roc nous embarque à la recherche de son héritage familial

Depuis l’enfance, dès les premiers pas dans l’eau, Esther se rend compte qu’elle sait nager mais pas où elle n’a pas pied. Elle a peur des profondeurs. Elle ne l’a jamais dit à sa famille. À la plage des Grands Sables, elle observe Edgar, maître-nageur sauveteur. Tout le monde le connaît et Esther l’admire parce que lui, il nage comme un roi. Elle finit par se dire que tout ça c’est à cause de son nom de famille : « Roc », ça veut dire « rocher ». Une roc qui a peur des profondeurs, c’est dommage... Quel poids que ce nom de famille ! Comment changera-t-elle le cours des choses, Edgar l’aidera-t-il à dépasser cet engrenage ou décidera-t-elle de vivre avec ? Pour dessiner l’histoire de cette jeune fille, la metteure en scène et designer Anne Goasguen navigue entre le théâtre de récit et silhouettes animées.

Avec le soutien du Département du Finistère dans le cadre de l’aide à la coproduction artistique

Du lundi 31 octobre au dimanche 6 novembre 2022, résidence de la Compagnie Du Grand Tout pour la dernière étape de création de son spectacle. L’équipe artistique propose un temps de rencontre le jeudi 3 novembre à 17h. (Gratuit, sur réservation)

Portfolio

Dates / Horaires

mercredi 9 novembre / 17h30
jeudi 10 novembre / 10h00
jeudi 10 novembre / 14h00

Écriture et mise en scène Anne Goasguen
Avec Erwan David, Lydie Le Doeuff, Anne Goasguen
Scénographie Anne Goasguen
Regard marionnettiste Zoé Grossot, Pierre Dupont
Lumière Valentin Cornair

Coproduction : Théâtre du Pays de Morlaix, Très Tôt Théâtre, Musée de la pêche de Concarneau, Centre Culturel de L’Armorica, Le Strapontin, le département du Finistère, DRAC Bretagne,

https://www.dugrandtout.com/