Dates

mercredi 16 novembre 2022

Durée

1h10

Âge conseillé

Tout public, dès 10 ans

Tarifs Réserver

Tarifs A
Séances en journée

MER 16 NOV 10H

- Théâtre -

Donvor

Teatr Piba en collaboration avec l’Ifremer

Spectacle en langue bretonne ou française (au choix du spectateur)

Au SEW à Morlaix

Donvor, « mer profonde » en breton est le fruit d’une expérience inédite de collaboration artistique et scientifique de quatre années qui raconte la beauté et la fragilité des écosystèmes marins profonds.

Née de la rencontre entre les scientifiques d’Ifremer, les artistes du Teatr Piba et l’auteur David Wahl, Donvor est une aventure inédite, un geste poétique et fantastique. Ensemble ils nous livrent le récit de leur exploration de plusieurs semaines, sur l’Océan Atlantique, à bord du navire le Pourquoi pas ? Ils prolongent leur expédition jusqu’aux côtes pacifiques du Canada, au cœur des forêts primaires de Colombie-Britannique. Le Teatr Piba convie le public à une aventure théâtrale radiophonique et sensorielle singulière, un va-et-vient entre plongées dans les abysses, vie à bord et voyage onirique.

En partenariat avec le SEW, l’association KLT Ti ar Vro Montroulez dans le cadre du Festival Tan Miz Du.

L’accueil de ce spectacle bénéficie du dispositif de soutien à la diffusion « Avis de Tournées » porté par l’ODIA Normandie, la Région Pays de la Loire et Spectacle vivant en Bretagne.

Conférence animée par Pierre-Marie Sarradin (Responsable de l’unité de recherche Étude des écosystèmes profonds à l’Ifremer) au Théâtre, mercredi 23 novembre à 20h30, en partenariat avec l’Espace des Sciences Morlaix. (Gratuit)

Portfolio

Dates / Horaires

mercredi 16 novembre / 10h00
mercredi 16 novembre / 20h00

Direction artistique Thomas Cloarec
Écriture et dramaturgie David Wahl
Assitant à la mise en scène Mai Lincoln
Interprètes (en alternance) Karine Dubé-Guillois, Charlotte Heilmann, Krissmen
Traduction Tangi Daniel
Scénographie Nadège Renard
Création sonore, bruitage Élodie Fiat, Pablo Salaun, Philippe Ollivier
Régie et son Gwenole Peaudecerf
Collaboration scientifique Jozée Sarrazin, Pierre-Marie Sarradin
Diffusion Mathilde Mouzon
Production Tony Foricheur

Production : Teatr Piba / Partenariat : Ifremer / Coproductions : Le Quartz – Scène nationale de Brest / La Maison du Théâtre – Brest / Océanopolis – Brest / Festival Kann Al Loar / Coopération 2018 Itinéraires d’Artiste(s) Nantes /Rennes/Brest : Au bout du plongeoir – Rennes métropole, La Chapelle Dérézo – la Ville de Brest, Les Fabriques Chantenay – Nantes métropole / Soutiens : Ifremer-Brest, Ocean Networks-Canada, Université de Victoria (Colombie Britannique), Ministère de la Culture et de la Communication – DGLFLF et DRAC Bretagne, Région Bretagne, Institut Français-Région Bretagne, Conseil départemental du Finistère, ville de Brest, Consulat de France à Vancouver, UBO LabexMer, ADAMI, SPEDIDAM

https://www.teatrpiba.bzh/