Nelken (Les œillets) Pina Bausch - Tanztheater Wuppertal

ven 27 nov. 26

Pièce culte de l’histoire de la danse, Nelken de Pina Bausch arrive au Quartz comme un événement rare. Le Théâtre du Pays de Morlaix s’associe à ce moment qui promet d’être grandiose. Sur scène, un parterre de milliers d’œillets offre aux
interprètes un écrin de beauté à couper le souffle.

Créée en 1982 pour le Tanztheater Wuppertal, Nelken est devenu l’un des chefs-d’œuvre les plus émouvants de la chorégraphe allemande. Dans ce paysage éblouissant, gestes du quotidien, séquences dansées et prises de parole composent une suite de situations où se révèlent les rapports humains, entre désir, esprit et fragilité.

Pina Bausch y affirme plus que jamais la puissance de sa danse-théâtre où le mouvement dialogue avec la parole. Plus de quarante ans après sa création, elle continue de fasciner par la force de ses images et la liberté de son écriture.
Elle a fondé la compagnie de renommée mondiale de Wuppertal et façonné un genre à part entière, le théâtre dansé, influençant les artistes du monde entier et révolutionnant la danse moderne, avec l’être humain en son centre.

Les à-côtés

Transmission d’une phrase chorégraphique par Lorraine Kerlo Auregan.
Mercredi 25 novembre de 18h à 19h au foyer du Théâtre.

Lien

www.pina-bausch.de/de

Il reste parfois des places à la vente, texte à écrire pour expliquer le principe.
Contactez-nous pour en savoir plus.

Au Quartz, scène nationale de Brest

Tarif autre infos tarifs

https://vimeo.com/manage/videos/1175515327?fl=pl&fe=vl

Mise en scène et chorégraphie Pina Bausch
Avec les membres du Tanztheater Wuppertal
Scénographie Peter Pabst
Costumes Marion Cito
Dramaturgie Raimund Hoghe
Collaboration Hans Pop
Collaboration musicale Matthias Burkert
Musique Franz Lehar, Louis Armstrong, Sophie Tucker, Quincy Jones, Richard Tauber
Droits de représentation Verlag der Autoren, Francfort‑sur‑le‑Main, en représentation de la Pina Bausch Foundation, Wuppertal