Après 20 000 lieues sous les mers, Sydney Bernard revient avec une histoire au cœur de la préhistoire à l’âge de glace, au moment où naissent les légendes…
Julie Hamy, directrice du Musée des Arts et Cultures du Masque Africain présente la magnifique exposition de la « Salle des 100 masques » et le « Pavillon de paléontologie » où sont conservés les fossiles de nos ancêtres. Quand soudain apparaît un homme de Cro-Magnon ! C’est l’esprit errant de Ypy, qui cherche depuis 42 701 ans à résoudre l’énigme de sa mort afin de pouvoir rejoindre le fleuve de ses aïeux. Profitant du décor qui l’entoure, Ypy va jouer avec les masques comme avec des marionnettes et transformer les éléments du musée en objets magiques. La directrice va alors l’aider à découvrir la vérité sur son passé…
Avant le spectacle vous allez suivre un parcours déambulatoire dans les sous-sols du théâtre à la découverte du "Morlaidipédicus" le crâne d’un Homme de Cro-Magnon. Vous entrerez dans une grotte pariétale, vous découvrirez une authentique carrière lithique et vous visiterez un petit musée de paléontologie...
Si vous souhaitez faire le parcours, nous vous conseillons d’arriver à 20h au Théâtre !