Dates

vendredi 25 novembre 2022

Durée

1h15

Âge conseillé

Tout public

Tarifs Réserver

Tarifs A+
- Musique -

Schubert in love

Rosemary Standley et l’Ensemble Contraste

Rosemary Standley porte les lieder, poèmes romantiques de Schubert avec sa voix profonde et inclassable. Entourée de l’Ensemble contraste, dont les arrangements aux couleurs folk et jazzy apportent une puissance rythmique, ce concert est une déclaration d’amour au compositeur Schubert. C’est aussi l’histoire d’une rencontre amicale et musicale entre deux mondes de recherches artistiques. Guitare, contrebasse, percussions, et la voix de Rosemary Standley, se mêlent aux sonorités plus classiques de l’alto et du piano.

Créé au début des années 2000 par Arnaud Thorette et Johan Farjot, l’Ensemble Contraste s’est produit dans une quinzaine de pays et a enregistré une vingtaine de disques. La recherche de ses propres arrangements musicaux offre une programmation allant de la musique baroque à la création contemporaine, du tango au jazz et à la comédie musicale

Chanteuse du groupe folk Moriarty, Rosemary Standley s’ouvre à d’autres envies et collaborations. En 2015, elle crée et enregistre Love I Obey avec le Bruno Helstroffer’s Band. Elle forme également un duo, Birds on a Wire, avec la violoncelliste brésilienne Dom La Nena.

Portfolio

Dates / Horaires

vendredi 25 novembre / 20h00

Ensemble Contraste
Direction artistique Arnaud Thorette et Johan Farjot
Alto Arnaud Thorette
Guitare François Aria
Contrebasse Laure Sanchez
Percussions Jean-Luc Di Fraya
Piano Johan Farjot
Mise en espace Vincent Huguet
Lumière Anne Muller
Costume Clémence Pernoud

Le concert est coproduit par l’Abbaye de Noirlac - Centre culturel de rencontre, le Théâtre de Saint Quentin en Yvelines, Contraste Productions / Production déléguée : Contraste Productions / Avec le soutien du FCM, de la Région Île-de-France, de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris / L’Ensemble Contraste bénéficie pour l’ensemble de ses activités du soutien du Ministère de la Culture / Direction régionale des Affaires Culturelles
Hauts de France, de la Région Hauts-de-France, du Département du Pas-de-Calais, de la Spedidam, de la Caisse des Dépôts et Consignations, de la Fondation 29 Haussmann. ll est membre administrateur de la FEVIS (Fédération des Ensembles Vocaux et Instrumentaux Spécialisés), membre associé de la SCPP (Société civile des producteurs phonographiques) et Editeur SACEM.

https://www.ensemblecontraste.com/