Production : Le groupe vertigo / Coproductions : L’Archipel, pôle d’action culturelle – scène de territoire pour le théâtre de Fouesnant-les Glénan ; La Paillette, Rennes ; Centre Culturel Jacques Duhamel, Vitré ; Centre culturel, Ville de Montfort sur Meu ; Théâtre du Pays de Morlaix
Aides à la création : La Maison du Théâtre à Brest ; Théâtre de l’Ephémère, scène conventionnée pour les écritures théâtrales contemporaines - Le Mans ; Théâtre de Thouars ; Théâtre du Cloître – Bellac Soutiens : Festival NovAdo ; MJC de Rodez ; Maison des jeunes et de la culture de Rodez ; Semaine EXTRA ; NEST ; CDN de Thionville ; Théâtre de la Tête Noire, Saran ; Centre culturel Athéna, Ville d’Auray ; Festival Paroles au solstice ; Théâtre La Montagne Magique, Bruxelles
Avec la participation artistique du Fonds d’Insertion pour Jeunes Artistes Dramatiques, DRAC et Région Provence-Alpes-Côtes d’Azur ; Avec le dispositif d’insertion de l’Ecole du Nord, soutenu par la Région Hauts-de-France et la DRAC Hauts-De-France ; et du Fonds d’Insertion pour Jeunes Comédiens de l’ESAD – PSPBB.
Avec le soutien de l’Adami, du Fonds SACD théâtre, de la SPEDIDAM et de la DILCRAH (Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Haine anti-LGBT).
Ce texte est lauréat de la Commission nationale d’Aide à la création de textes dramatiques-Artcena.
Avec l’aide de la Ville de Rennes et Métropole, du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, du Conseil régional de Bretagne. Le groupe Vertigo est conventionné par le Ministère de la Culture – DRAC Bretagne.
Pronom est à l’origine une commande et une production du National Theatre dans le cadre du Festival Connections en 2014. The Agency (London) Limited est agent théâtral du texte représenté. Le spectacle est surtitré en anglais.