Dans sa nouvelle création, Madeleine Louarn s’est intéressée à la vie surprenante du roi romantique de Bavière, Louis II. Un personnage angoissé par le monde qui l’entoure, allergique au pouvoir et amoureux absolu de l’art.
Couronné à 18 ans, Louis II perd progressivement son pouvoir car une guerre éclate entre la Prusse et l’Autriche pour la domination du monde germanique. L’art demeure son seul objet de soin et de plaisir : amoureux de la musique de Wagner, il finance la création de ses œuvres. Fasciné par l’architecture, il dépense des fortunes pour ériger d’immenses châteaux. Enfermé dans un monde imaginaire, il est destitué par son psychiatre qui le déclare paranoïaque. Ils seront retrouvés tous les deux noyés dans un lac.
Toujours accompagnée des comédiens de l’Atelier Catalyse, Madeleine Louarn continue son travail d’écriture avec Frédéric Vossier (qui avait adapté Les Oiseaux d’Aristophane). Elle s’est entourée des musiciens Rodolphe Burger et Julien Perreaudeau et des chorégraphes Loïc Touzé et Agnieszka Ryskiewicz.
La diffusion de ce spectacle bénéficie du soutien financier de Spectacle vivant en Bretagne
