Dates

jeudi 14 novembre > vendredi 15 novembre 2019

Durée

1h05

Âge conseillé

Tout public, accessible à partir de 15 ans

Tarifs Réserver

Tarifs A
- Théâtre -

Les bijoux de pacotille

Pauline Bureau et Céline Milliat-Baumgartner

Une pièce lumineuse, sensible et vibrante

Seule en scène, la comédienne et autrice Céline Milliat-Baumgartner évoque ses parents et leur disparition qui va venir bousculer sa vie d’enfant.

Pressée par la nécessité de poser des mots sur son enfance, Céline Milliat-Baumgartner écrit puis adapte à la scène son histoire personnelle marquée par la perte de ses parents dans un accident de voiture. Elle raconte ses jeunes années à la lumière de la femme qu’elle est devenue, en entreprenant un long travail de mémoire à partir d’objets et de photos pour dresser le portrait de ses parents. Un père souvent absent et une mère actrice qui embrasse Depardieu dans un film de Truffaut sont les images d’un récit intime et bouleversant.

Portfolio

Dates / Horaires

jeudi 14 novembre / 20h30
vendredi 15 novembre / 20h30

Texte et interprétation Céline Milliat-Baumgartner
Mise en scène Pauline Bureau
Scénographie Emmanuelle Roy
Costumes et accessoires Alice Touvet
Composition musicale et sonore Vincent Hulot
Lumière Bruno Brinas
Dramaturgie Benoîte Bureau
Vidéo Christophe Touche
Magie Benoît Dattez
Travail chorégraphique Cécile Zanibelli
Direction technique Marc Labourguigne
Régie son Sébastien Villeroy
Régie lumière Pauline Falourd
Administration Claire Dugot
Chargé de production et logistique Paul Lacour-Lebouvier
Presse ZEF Isabelle Muraour
©Pierre Grosbois

Production : La Part des Anges / Coproduction Théâtre Paris Villette, Le Merlan - scène nationale de Marseille, Théâtre Romain Rolland - scène conventionnée de Villejuif / Soutien : Conseil Départemental du Val-de-Marne dans le cadre de l’aide à la création et de la Ville de Paris pour l’aide à la diffusion / Résidences de création : Théâtre Paris Villette, Théâtre Romain Rolland, scène conventionnée de Villejuif, Théâtre de la Bastille / Remerciements : Julien Ambard et Carole Mettavant / Merci à Adrien De Van, pour son regard amical / Créé en 2017 au Théâtre Romain Rolland, scène conventionnée de Villejuif / La part des anges est conventionnée par le ministère de la Culture / Drac Normandie au titre du dispositif compagnies à rayonnement national et international, la Région Normandie / Pauline Bureau est artiste associée à la Comédie de Caen – CDN de Normandie / Le texte est publié aux éditions Arléa

Vous aimerez aussi

jeudi 19 mars 2020

Compagnie L’Unijambis
jeudi 23 janvier 2020

Zabraka
Tous les spectacles et événements