Plus si @ffinités !

Rencontre avec Vincent Dissez

Publié le
vendredi 20 avril 2018

Vincent Dissez, comédien dans le spectacle Réparer les vivants a rencontré les élèves de première L du Lycée Tristan Corbière avant la représentation. Il a ensuite pu les retrouver après le spectacle, accompagné du metteur en scène Sylvain Maurice et du musicien Joachim Latarjet pour discuter de la mise en scène, sa manière d’appréhender tout les personnages, de passer de l’un à l’autre, comment (...)

>>>

Ateliers Le Grand Chut #2

Publié le
mercredi 18 avril 2018

Le musicien Fanch Jouannic est intervenu pour une deuxième phase d’ateliers à l’école Martin Luther King. Ces ateliers sont proposés en partenariat avec Très tôt théâtre dans le cadre du nouveau projet participatif Le Grand Chut. Lors de son premier passage, il avait laissé aux enfants une histoire écrite par Arnaud Le Gouëfflec. Ils ont travaillé avec leurs professeurs et Jean-Loup Le Saoût (dumiste à (...)

>>>

Atelier théâtre à Carré d’As

Publié le
mardi 17 avril 2018

En amont des représentations du Garçon à la valise, Odile Grosset-Grange (metteuse en scène du spectacle) et Xavier Czapla (comédien), ont mené un atelier théâtre (financé par le dispositif "Culture pour tous") sur ce thème de la migration au Centre Social Carré d’As. Cet atelier a réuni des adhérents du centre social et un groupe de jeunes migrants mineurs de la Fondation Massé-Trévidy (Service Odyssée) (...)

>>>

Jumelage au Collège de Perharidy

Publié le
mardi 17 avril 2018

Dans le cadre du jumelage avec le Collège de Perhraidy, la metteuse en scène du spectacle Le Garçon à la valise, Odile Grosset-Grange a mené des ateliers théâtre toute la semaine avec les élèves de l’établissement. Ils ont d’abord réécrit une des scène du texte de Mike Kenny puis elle a travaillé avec eux la mise en voix et en scène de leur texte. Ils ont donné une représentation publique au centre le (...)

>>>

Résidence d’artiste

Publié le
vendredi 6 avril 2018

Pendant les prochaines vacances scolaires nous accueillons en résidence, Estelle Savasta auteure et metteuse en scène de la Compagnie Hippolyte a mal au cœur pour sa nouvelle création : "Désobéir". Pendant ce temps de résidence, elle souhaite réunir un groupe d’une dizaine de jeunes (lycéens) pendant cinq matinées (de 10h à 13h) du mardi 1er mai au samedi 5 mai. Avec ces jeunes, elle souhaite les faire (...)

>>>

Rencontre avec Yann Lefeivre

Publié le
jeudi 5 avril 2018

Dans le cadre du dispositif KARTA avec le Lycée Tristan Corbière, les élèves de première ont pu rencontrer en classe le metteur en scène du spectacle On ne badine pas avec l’amour, Yann Lefeivre de la compagnie Fièvre. Il a abordé avec eux l’histoire, les personnages, la mise en scène... Les élèves sont ensuite venus voir la pièce d’’Alfred de Musset au (...)

>>>

Gacoscars

Publié le
lundi 2 avril 2018

Pour la deuxième année consécutive, le Théâtre a accueilli la soirée des Gacoscars organisée par des étudiants de 1ère année à l’IUT GACO de Morlaix. La cérémonie récompensait les meilleurs courts-métrage réalisés par les étudiants ponctuée de sketch entre les différentes remises de prix.

>>>

Bord de scène

Publié le
mercredi 28 mars 2018

Après le spectacle Et Juliette, les élèves ont rencontré la chorégraphe et danseuse Marion Lévy. Ils ont pu donner leurs impressions et poser des questions sur son métier,la création du spectacle, l’utilisation de la vidéo ou encore sur le personnage de Juliette qu’elle incarne...

>>>

Rencontre avec Armel Petitpas

Publié le
mardi 20 mars 2018

Les élèves du Lycée Professionnel Tristan Corbière ont rencontré la comédienne Armel Petitpas de la Compagnie Tro Didro avant leur venue au spectacle Le Loup des steppes jeudi 22 mars au Théâtre. Elle a tout d’abord présenté le travail de la compagnie, les différents parcours des comédiens... Elle a ensuite parlé de la création du spectacle : l’adaptation du roman de Hermann Hesse à notre époque et la mise (...)

>>>

Ateliers sons et bruitages

Publié le
jeudi 15 mars 2018

À la fin des ateliers bruitage proposé par le musicien Fanch Jouannic en février dernier, dans le cadre du nouveau projet participatif et départemental "Le Grand Chut" en partenariat avec Très Tôt Théâtre, le musicien leur a laissé une nouvelle écrite par Arnaud Le Gouëfflec. Le musicien Jean-Loup Le Saout (dumiste à l’école de Musique Le Patio) est intervenu pour des ateliers musique et bruitage à l’école (...)

>>>

Pages-1-2-3-4-5-6-7-8-9-...-11-