Plus si @ffinités !

- Médiation culturelle-

Ateliers autour de Nos corps empoisonnés

Publié le
lundi 31 mars 2025

La metteuse en scène Marine Bachelot Nguyen et la comédienne Angelica Kiyomi Tisseyre-Sékiné ont mené des ateliers artistiques auprès des élèves de première année de BTS Gestion Protection de la Nature du Lycée Agricole de Suscinio à Morlaix dans le cadre de leur spectacle Nos corps empoisonnés.

La thématique du spectacle autour de l’engagement et de l’environnement sert de fil rouge aux BTS gestion protection de la nature avec différents temps forts dont la venue au spectacle et deux projections au cinéma La Salamandre : Bigger than Us et Le grain et l’ivraie.

Durant ces trois jours, les élèves ont participé à des ateliers de pratique théâtrale, des ateliers d’écriture et mise en voix, en résonance avec Nos corps empoisonnés, spectacle qui parle de la vie et des combats de Tran To Nga contre les crimes de l’agent orange, contre cet écocide perpétré pendant la guerre du Viêtnam, dont les conséquences se poursuivent aujourd’hui. Elles ont mené un travail de chœur, de corps et voix sur des extraits du texte de la pièce, mais aussi sur d’autres textes théâtraux évoquant l’écologie et la question du vivant ainsi que les textes écrit par les élèves.

Ces trois jours d’ateliers sont financés par le Conseil Régional de Bretagne, la DRAAF, le lycée agricole de Suscinio et le Théâtre du Pays de Morlaix.

Portfolio

Toutes les brèves