Plus si @ffinités !

- Médiation culturelle -

Ateliers théâtre au Lycée Tristan Corbière

Publié le
mercredi 26 février 2020

Dans le cadre de l’accueil du spectacle Nous dans le désordre, Valérie Puech et Damien Vigouroux, comédien.ne.s de la pièce sont intervenus pour des ateliers théâtre avec la classe de seconde "Ma classe au Théâtre" au Lycée Tristan Corbière. Les ateliers débutaient pas des d’échauffements (voix, corps...) puis des improvisations sur les thématiques de la pièce. Nous, dans le désordre de la compagnie (...)

>>>

- Actualité -

#moidansledésordre

Publié le
jeudi 13 février 2020

En parallèle de l’accueil du spectacle Nous, dans le désordre de la compagnie Hippolyte a mal au cœur, l’équipe et quelques spectateurs se sont mis en scène ! Ismaël, jeune homme solaire, populaire et joyeux décide un jour de s’allonger derrière chez lui et décide de ne plus bouger. Il a laissé une lettre pour dire que tout allait bien et qu’il n’en dirait pas davantage. En écho à ce spectacle, l’équipe (...)

>>>

- Médiation culturelle -

Atelier adultes-enfants

Publié le
mardi 11 février 2020

Après le spectacle de danse Grrrrr que nous avons accueilli du 6 au 8 février, la danseuse Aude Le Bihan a proposé un atelier pour un petit groupe de spectateurs. L’idée était de proposer un atelier qui reprenait les mouvements du spectacles, des exercices en duo d’abord le plateau en plein feu puis reprenant cette idée du cercle que l’on retrouve dans le (...)

>>>

- Médiation culturelle -

Ateliers avec le philosophe Yann Marchand

Publié le
mardi 11 février 2020

Dans le cadre du projet Karta (projet artistique et culturel) entre le Théâtre et le Lycée Tristan Corbière, le philosophe Yann Marchand est intervenu dans les classes de premières. Les élèves étaient venus voir La Mécanique du hasard du Théâtre du Phare que nous avons accueilli du les 30 et 31 janvier. Yann Marchand les a rencontré après les représentations pour connaître leurs retours et approfondir, (...)

>>>

- Médiation culturelle -

Atelier autour de La Mécanique du hasard

Publié le
mardi 4 février 2020

Dans le cadre du spectacle La Mécanique du hasard du Théâtre du Phare - Olivier Letellier, la comédienne Angèle Canu a mené un théâtre avec les élèves de la classe ULIS du Lycée Notre-Dame du Mur à Morlaix. Les élèves ont pu aborder les différents thèmes de la pièce, travailler en duo, des exercices d’échauffement, d’improvisation... Les élèves sont ensuite venus voir la pièce au (...)

>>>

- Jeunes Ambassadeurs du Théâtre -

Interview des comédiens de La Mécanique du hasard

Publié le
lundi 3 février 2020

Le groupe des AJT, les Jeunes Ambassadeurs du Théâtre ont interviewé les comédien.ne.s du spectacle La Mécanique du hasard que nous avons accueilli les 30 et 31 janvier au Théâtre. Les AJT est un groupe d’élèves des Lycées Tristan Corbière et Notre-Dame du Mur, qui ont en commun l’envie de faire découvrir d’une autre manière le Théâtre aux jeunes adultes et adolescents et de leur donner envie de venir voir (...)

>>>

Ateliers autour de La Mécanique du hasard

Publié le
lundi 3 février 2020

Dans le cadre du spectacle La Mécanique du hasard du Théâtre du Phare - Olivier Letellier, la comédienne Angèle Canu a mené deux ateliers théâtre avec les élèves de 6e et 5e du Collège François Charles de Plougasnou. La veille, les élèves étaient venus voir le spectacle au Théâtre, la comédienne a fait quelques retours avec eux sur le spectacle en leur demandant leurs avis, impressions, elle a pris aussi le (...)

>>>

- Médiation culturelle -

Interview des comédiens de Mille ans

Publié le
mardi 21 janvier 2020

Dans le cadre du jumelage avec le Collège de Plougasnou, l’association Bobine en Bourg accompagne les collégiens sur un projet vidéo tout au long de la saison. À la suite du spectacle Mille ans de la Compagnie ak entrepôt, des élèves ont interviewé les deux comédiens, Jean-Louis Fayollet et Karim Kadjar. Différentes vidéos seront réalisées durant cette année de jumelage afin de réaliser un reportage (...)

>>>

- Médiation culturelle -

Atelier enfants/grands-parents

Publié le
mardi 21 janvier 2020

En partenariat avec le Centre Social Carré d’As, un atelier intergénérationnel enfants/grands-parents a été proposé dans le cadre du spectacle Mille ans, qui s’est joué au Théâtre du 16 au 18 janvier. Le spectacle questionnait l’enfance pas uniquement à travers ceux qui la traversent mais aussi ceux plus âgés qui la laissent revenir. L’atelier était en lien avec ce thème de l’intergénération. Cet atelier (...)

>>>

- Médiation culturelle -

Ateliers au Collège de Perharidy

Publié le
mardi 21 janvier 2020

La metteure en scène Laurance Henry de la compagnie ak entrepôt et la photographe Isabelle Vaillant ont mené des ateliers avec les élèves du Collège de Perharidy. Dans le cadre de la troisième année de jumelage entre le Théâtre et le collège, Laurance Henry propose plusieurs temps de recherche, de résidence sur la saison en lien avec sa nouvelle création à destination des adolescents : Tomber en amour. (...)

>>>

Pages-1-2-3-4-5-6-7-8-9-...-20-