Du 10 au 14 février, Carine Gualdaroni, (marionnettiste, danseuse et metteure en scène) et Jérémie Bernard (musicien, compositeur, et co-créateur) de la Cie juste après (Morlaix) étaient en résidence au Théâtre pour leur nouvelle création : Terre Étrangère avec les jeunes exilés de l’École alternative des Monts d’Arrée et Pierre-Louis Leseul (journaliste, chargé d’éducation aux médias à Radio U).
Cette résidence artistique de territoire a démarré par une première semaine d’ateliers à Pleyber-Christ en janvier. Ils ont poursuivi les ateliers d’improvisation autour de la danse, de la musique et de la manipulation d’objets et plus particulièrement des planches de bois.
Pierre-Louis Leseul de Radio U était aussi présent pour réaliser des interviews dans les studios de Trock’son à la MJC de Morlaix qui serviront aussi de matière à la création du spectacle.
Une restitution s’est déroulée le jeudi après-midi en présence d’enfants du centre de loisirs de Pleyber-Christ, des bénévoles de l’école alternative et d’autres spectateurs.
Cette résidence reçoit le soutien de la DRAC - Bretagne.