Plus si @ffinités !

Retrouver les informations liées aux spectacles du mois de janvier en cliquant ici

- Résidence d’artiste-

Résidence du spectacle Zéphir & Alizé

Publié le
lundi 7 décembre 2020

Les artistes de la Cie Du Grand Tout (Erwan David et Anne Goasguen) et de la Cie Alors C’est Quoi (Lydie le Doeuff) sont actuellement en résidence pour la création du spectacle Zéphir & Alizé écrit par Fabien Arca !

Cette résidence a lieu dans le cadre du projet CECOI, initié par Très Tôt Théâtre - Quimper (Scène Conventionnée Jeunes Publics de Quimper). Au début de l’été 2020, Très Tôt Théâtre a passé commande à 7 auteurs et autrices de théâtre de 7 pièces courtes pour la jeunesse : une Commande Exceptionnelle de Courtes Oeuvres Inventives (CECOI). La commande les invite à écrire des textes, sur le thème de la mer, qui devront pouvoir donner lieu à des spectacles courts, joués en solo ou en duo, dans des espaces comme les salles de classe. Les textes seront édités avec la maison d’édition finistérienne Locus Solus et disponibles en pré-commande dès décembre 2020.

Le Théâtre du Pays de Morlaix s’est associé à ce projet en accueillant en résidence les artistes Erwan David, Anne Goasguen et Lydie Le Doeuff pour mettre en jeu un des textes de cette commande : Zéphir & Alizé de Fabien Arca. Cette pièce courte, destinée aux élèves de la petite à la grande section se jouera à partir de la mi-décembre dans des écoles de Morlaix Communauté !

Portfolio

Toutes les brèves