Durant les vacances d’avril, nous avons mis à disposition le plateau du Théâtre à la Compagnie mO3 (Brest) pour une résidence de création pour leur nouveau spectacle : "Vide cor meum" (Regarde dans mon cœur).
C’est un spectacle qui mêle danse, théâtre et danse d’objets mis en scène par Pierre Jallot et interprété par la danseuse Pauline Sonnic. C’est une pièce dansée, fantasque et lyrique pour une interprète inspirée d’une célèbre tapisserie médiévale : La dame à la licorne. "Elle se compose de six pièces dont cinq représentent les cinq sens. Il reste le mystère de la sixième pièce qu’on peut interpréter comme un renoncement aux cinq sens. Cette sorte de sixième sens, celui du cœur, permettrait d’accéder à un état de spiritualité. Pauline et moi nous interrogeons sur cette tapisserie avant-gardiste qui parle aussi de liberté et d’environnement, ce qui nous connecte au contemporain. Ce sera une dernière danse qui retraversera les 5 sens." (Pierre Jallot, extrait d’une interview, Le Télégramme, 20.04.2022)
Nous retrouverons la chorégraphe et danseuse Pauline Sonnic avec sa compagnie C’hoari et le duo Tsef Zon(e), le jeudi 6 octobre 2022 (en double plateau avec la danseuse Leïla KA).