Répétition publique du spectacle Rêves suivie d’une rencontre avec la Compagnie Inshi (Ukraine) et le metteur en scène du spectacle Roman Khafizov.
Originaire de la Crimée, il a abordé le cirque tardivement après une formation de danseur à la Kiev National I. K Karpento-Kary Theatre, Cinema and Television University, l’université nationale spécialisée dans les arts du spectacle. Il a ensuite rencontré la très célèbre professeure de gymnastique et d’acrobatie Irina Zherdyeva, il formera ensuite un duo d’acrobatie qui l’emmènera au festival de cirque de Monte-Carlo, avant d’être embauchés tous les deux par la compagnie de cirque contemporain Recirquel (Hongrie).
Il a créé ensuite la compagnie Inshi avec Volodymyr Koshovyi en 2020, elle réunit des élèves de l’école nationale de cirque de Kiev qui est la principale formation aux arts du cirque dans laquelle ils sont formés à l’exécution d’un numéro qu’ils travaillent ensuite pendant des années et qu’ils peuvent jouer dans différents contextes.
Ils ont créé deux spectacles à Kiev (Inshi et Rêve)qui y ont rencontré un beau succès. Stoppés par la guerre en Ukraine, la troupe s’éclate et se reforme à Paris. L’obstination de Roman Khafizov finit par payer, Territoire de Cirque se rassemble autour de ces artistes empêchés. Se profile alors ce projet, Rêves au pluriel, comme un pied de nez à l’Histoire, une réaffirmation de la force de la création.
Gratuit sur réservation : 02 98 15 22 77 ou contact@tpmx.fr