En partenariat avec la librairie Les Déferlantes à Morlaix, la rencontre sera animée par Lénaïg Jézéquel au foyer du théâtre.
Dans le livre d’entretiens Une farouche liberté, Gisèle Halimi revient avec son amie, Annick Cojean, qui partage ses convictions féministes, sur certains épisodes marquants de son parcours rebelle pour retracer ce qui a fait un destin.
Née à Brest, Annick Cojean est grand reporter au journal Le Monde et autrice de plusieurs livres dont Les Proies (2012), best-seller traduit dans le monde entier, Je ne serais pas arrivée là si…(2018). Elle a reçu de nombreux prix parmi lesquels le prestigieux Prix Albert-Londres, en 1996, dont elle a présidé le jury de 2010 à 2020, et le Grand Prix de la Presse Internationale, en 2012, pour son travail sur la Libye. Elle est également autrice de plusieurs documentaires tv et a dirigé sur France 5 les collections Empreintes et Duels.
Lena Paugam est autrice, metteuse en scène et comédienne. Elle été formée au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique (promotion 2012), après une Licence de Philosophie à Paris 1 et un Master de recherche en études théâtrales à Paris 3. Depuis 2017, elle mène ses projets personnels (théâtre, musique, installations) au sein de la Compagnie Alexandre, basée à St-Brieuc dans les Côtes-d’Armor. En 2018, elle initie un cycle de solos « Portraits de femmes emmurées », en 2021, elle mettra en scène Andromaque, puis en 2022 Gisèle Halimi, Une farouche liberté et Ovni rêveur, ou le corps éparpillé dans la tête en 2024.
Gratuit, sur réservation auprès du Théâtre : 02 98 15 22 77 / contact@tpmx.fr