Dates

jeudi 6 octobre 2022

Durée

1h

Âge conseillé

Tout public, dès 8 ans

Tarifs Réserver

Tarifs A
Séances en journée

JEU 6 OCT 14H

- Danse -

Leïla Ka et Compagnie C’hoari

Se faire la belle / Tsef Zon(e) / Pode Ser

Double plateau avec Leïla Ka, Pauline Sonnic et Nolwenn Ferry

Avec une générosité communicative, Leïla Ka nous présente deux solos illustrant des vies animées par des conflits intérieurs entre ses désirs de liberté et les barrières qui les brident. Pour ce double plateau danse, le duo de jeunes chorégraphes Pauline Sonnic et Nolwenn Ferry s’inspire des pas traditionnels de la danse bretonne pour mettre brillamment à l’honneur ces moments de liesse… jusqu’à la transe.

Se faire la belle (création)
Comme un lion en cage, vulnérable et insolente, une femme se débat avec ses désordres intérieurs, bien déterminée à résister. Leïla Ka affirme une écriture chorégraphique singulière, bercée d’influences théâtrales, de danses contemporaine et urbaine.

Pode Ser
Leïla Ka questionne le rapport à soi-même, à l’autre et s’élance dans un véritable combat de boxe que l’on devine contre elle-même et aux assignations. Avec une force peu commune et une vraie sincérité, Leïla Ka s’engage dans un dialogue brut, à la recherche des identités multiples qui la constituent.

Tsef Zon(e)
De rondes en spirales, à deux ou à cent, des jeux d’espaces et de dialogues, le plaisir d’être ensemble, le partage,… Avec énergie et complicité, les deux danseuses réinvestissent les codes du fest-noz et invitent à lâcher prise. Les corps s’unissent et créent une symbiose donnant l’impression d’un moment suspendu.

Les trois danseuses vous proposent une découverte de leurs univers à La Virgule, mercredi 5 octobre à 18h. Leïla Ka proposera un échauffement collectif, il sera suivi d’un atelier d’initiation à la danse bretonne avec la Compagnie C’Hoari. (Gratuit, sur réservation)

Portfolio

Dates / Horaires

jeudi 6 octobre / 14h00
jeudi 6 octobre / 20h00

Se faire la belle et Pode Ser
Chorégraphie et interprétation Leïla Ka
Lumière Laurent Fallot

Tsef Zon(e)
Chorégraphie et interprétation Pauline Sonnic et Nolwenn Ferry

Se faire la belle et Pode Ser  :
Production : Compagnie Leïla Ka / Diffusion : CENTQUATRE-PARIS

Tsef Zon(e) : Remerciements et accompagnements : Danse Dense Pantin, Le Centre National Chorégraphique de Nantes, le Centre National de Danse Contemporaine d’Angers, le Pont Supérieur de Nantes, Le Quai 9, Lanester