Plus si @ffinités !

- PROJET L’ÉCUME DES VENTS-

L’Écume des vents

Publié le
vendredi 26 juin 2020

Le Théâtre du Pays de Morlaix est partenaire de l’aventure artistique sur le thème de la mer et de l’environnement : « L’Écume des vents. » Deux classes du territoire de Morlaix Communauté sont associées au projet : les CM1 de l’école Jean Piaget de Morlaix et les CM1-CM2 de l’école de Kéristin à Plouezoc’h.

C’est un projet départemental initié par l’Association Très Tôt Théâtre et confié à la metteure en scène, scénographe et plasticienne Camille Perreau de la Compagnie Entre Chien et Loup. Pendant la saison 20-21, près de 400 enfants du Finistère vont participer à des ateliers artistiques (arts plastiques, théâtre, musique, danse) afin de construire ensemble la légende de « L’Écume des vents. » Chaque groupe restituera son parcours d’ateliers artistiques, le dimanche 6 juin à la Pointe du Raz : enfants, parents, partenaires, se réuniront alors pour un grand moment de fête !

Une partie de l’équipe du Théâtre ainsi que les enseignantes des deux écoles se sont rendues pour une réunion avec les différents partenaires du Finistère, mercredi 24 juin à la Pointe du Raz. Les artistes et l’équipe de Très Tôt Théâtre ont présenté le déroulement du projet et détaillé les contenus des ateliers artistiques. Tous les partenaires ont ensuite suivi une visite guidée de la Pointe du Raz et découvert les différents lieux où se déroulera le rassemblement du 6 juin 2021 !

Portfolio

Toutes les brèves