Plus si @ffinités !

- Médiation culturelle-

Final Écume des vents

Publié le
jeudi 8 juillet 2021

Dimanche 4 juillet avait lieu le grand rendez-vous final du projet artistique et culturel « L’Écume des vents » à la Pointe du Raz en Cap Sizun. Plus de 200 enfants du Finistère ont participé à des ateliers théâtre, musique, danse, arts plastiques pendant la saison. Ils avaient rendez-vous ce dimanche pour jouer, danser, chanter leurs créations devant leurs familles et les partenaires.

Deux classes de Morlaix Communauté ont pu vivre cette belle aventure dont les élèves de CM1/CM2 d’Hélène Jaffrelot de l’école de Keristin à Plouezoc’h et la classe de CM1 d’Elisa Lourdeau de l’école Jean Piaget à Morlaix. Ils ont joué une courte forme théâtrale écrite par Karin Serres et mis en scène par le comédien Steve Moreau : "Les Forêts d’enfants" pour l’école de Kerisitn et "Les Vigies" pour l’école Jean Piaget. Ils ont ensuite rejoint les autres participants et, accompagnés par des accordéonistes, ils ont interprété la danse rituelle de « L’Écume des vents » qu’ils avaient apprise avec la professeur Véronique Favarel.

« L’Écume des vents » est un projet départemental initié par l’Association Très Tôt Théâtre, scène conventionnée Jeunes Publics à Quimper et la Compagnie Entre Chien et Loup. Le projet est coordonné sur le territoire de Morlaix Communauté par le Théâtre du Pays de Morlaix.

Toutes les brèves