Cette semaine, dans le cadre du projet artistique et culturel « L’Écume des vents », Stève Moreau (comédien de la Compagnie Entre Chien et Loup) a continué le travail théâtral avec la classe de CM1/CM2 d’Hélène Jaffrelot de l’école Keristin à Plouezoc’h.
Ils ont continué à travailler la mise en voix et en mouvement du texte qu’ils interprèteront lors du grand rendez-vous final à la Pointe du Raz. Ils incarneront une « forêt d’enfants » en lien avec les éléments de la nature et l’environnement. Un dernier atelier est prévu début juin avant la grande fête qui aura lieu (attention, changement de date suite à un bulletin de Météo France !) le dimanche 4 juillet !
Il y a quelques semaines, la compagnie avait pris en photo chaque enfant au format portrait puis a imprimé les visages de tous les enfants sur des tissus. Dans la matinée, les élèves ont dessiné sur ces tissus des maquillages aborigènes. Toutes ces photos seront affichées lors du rendez-vous à la Pointe du Raz. Les élèves ont ensuite enregistré leur "nom de fête", toutes ces voix d’enfants seront aussi diffusées lors du grand final.