Plus si @ffinités !

- PROJET L’ÉCUME DES VENTS-

Ateliers théâtre et dessin à l’école Jean Piaget #2

Publié le
mercredi 19 mai 2021

Cette semaine, dans le cadre du projet artistique et culturel « L’Écume des vents », Stève Moreau (comédien de la Compagnie Entre Chien et Loup) a continué le travail théâtral avec la classe de CM1 d’Élisa Lourdeau de l’école Jean Piaget à Morlaix.

Les élèves ont continuer de travailler la mise en voix et en mouvement du texte "Vigies" qu’ils interprèteront lors du grand rendez-vous final à la Pointe du Raz. Ils incarneront des vigies, ils seront les porte-voix qui guettent l’horizon de la mer et donnent des signaux. Un dernier atelier est prévu au mois de juin pour la grande fête qui aura lieu (attention, changement de date suite à un bulletin de Météo France !) le dimanche 4 juillet !

Il y a quelques semaines, la compagnie avait pris en photo chaque enfant au format portrait puis a imprimé les visages de tous les enfants sur des tissus. Les élèves ont dessiné sur ces tissus des maquillages aborigènes. Toutes ces photos seront affichées lors du rendez-vous à la Pointe du Raz. Les élèves ont ensuite enregistré leur "nom de fête", toutes ces voix d’enfants seront aussi diffusées lors du grand final.

Toutes les brèves