Plus si @ffinités !

Retrouver les informations liées aux annulations des spectacles en cliquant ici

Ateliers avec Annabelle Sergent

Publié le
lundi 11 mars 2019

Dans le cadre du jumelage avec le Collège de Perharidy, Annabelle Sergent, metteure en scène du spectacle Waynak de la Cie LOBA, a mené des ateliers de lecture et d’écriture avec les collégiens durant une semaine autour des thèmes de la rencontre et de l’exil.

Annabelle Sergent leur a tout d’abord parlé du spectacle qu’ils sont ensuite venus voir, la genèse du projet, pourquoi le thème de la migration, de l’exil, les résidences en milieu scolaire pour écrire ce spectacle, la mise en scène,...

Elle a ensuite mené des ateliers de lecture en s’appuyant sur les textes de Waynak qu’elle a co-écrit avec Catherine Verlaguet et d’En attendant le petit poucet de Philippe Dorin. Ils ont ensuite écrit des textes plus personnels sur l’exil, le fait d’être aussi éloignés de chez eux, d’être un peu eux aussi "au bout du monde".

À la fin de la semaine, les élèves ont donné une restitution de leur travail au centre culturel de Perharidy : mise en voix et mouvement d’extraits des deux textes et de leurs propres textes.

Portfolio

Toutes les brèves