Plus si @ffinités !

- Médiation culturelle-

Ateliers au Collège de Perharidy

Publié le
vendredi 22 janvier 2021

Dans le cadre du jumelage avec le Collège de Perharidy, les élèves-patients de l’Unité d’Enseignement du centre de Perharidy à Roscoff ont bénéficié d’un parcours d’acteur et de spectateur du 18 au 22 janvier 2021.

Laurance Henry, metteur en scène, de la compagnie AK Entrepôt, a rencontré des centaines d’adolescents pour écrire son dernier spectacle Tomber en Amour. Avec la danseuse Pauline Maluski, Laurance Henry est venue proposer aux adolescents de l’Unité d’Enseignement un stage de pratique artistique autour de son spectacle. Les deux artistes ont invité les élèves à faire vivre par les mots et le corps les états et les émotions qu’on traverse à l’adolescence, à interroger leur rapport aux autres, leur rapport au corps, leur rapport au monde.

La première journée du stage était tournée vers la rencontre, la seconde vers la création et la troisième était centrée sur la découverte du spectacle Tomber en amour et l’échange avec les comédiens/danseurs à l’issue de la représentation.
S’engager dans un projet collectif, découvrir une œuvre théâtrale et échanger avec des artistes, mettre en voix un texte de théâtre, oser dire par les mots, oser dire par le corps des émotions, créer, s’affranchir du regard de l’autre sont quelques-uns des objectifs atteints par les élèves grâce aux propositions de Laurance Henry.

Une semaine intense de partage et d’échanges. Par leur implication et leur curiosité, les élèves ont montré que le spectacle vivant et la rencontre avec des artistes sont essentiels dans leur parcours de formation.

Portfolio

Toutes les brèves