Informations Covid 19

L’accueil du Théâtre du Pays de Morlaix est fermé.
Plus d’informations par ici.

Plus si @ffinités !

Atelier théâtre au Collège de Perharidy

Publié le
mercredi 18 mars 2020

Dans le cadre du jumelage avec le Théâtre, les élèves de l’Unité d’Enseignement du centre de soins du Collège de Perharidy ont participé à un projet artistique du 10 au 13 mars avec Odile Grosset-Grange, metteure en scène du spectacle Jimmy et ses sœurs accueilli au Théâtre.

Après une rencontre avec Janick Moisan, médiatrice culturelle du théâtre, pour découvrir les métiers du théâtre et lancer ce nouveau volet artistique, les collégiens ont donc travaillé avec la metteure en scène Odile Grosset-Grange, pour une semaine de pratique théâtrale en lien avec cette pièce, écrite par l’auteur britannique Mike Kenny, qui interroge subtilement sur la place de la femme dans la société, permettant aux élèves de réfléchir au thème de l’égalité homme-femme en résonance avec l’actualité. Les collégiens ont donc assisté à une des représentation, avant de rencontrer les artistes en bord de scène à l’issue du spectacle.

Les élèves ont réécrit quelques scènes de la pièce, puis la metteure en scène les a guidé pour mettre en voix et en espace les textes qu’ils avaient écrits. Une restitution publique de ce travail mené en atelier au cours de la semaine a eu lieu vendredi 13 mars à l’espace culturel à Perharidy, devant des patients et personnels du centre de soins.

En vidéo, la restitution du travail des élèves :

Portfolio

Toutes les brèves