Plus si @ffinités !

Retrouver les informations liées aux annulations des spectacles en cliquant ici

Ateliers Le Grand Chut #1

Publié le
mardi 20 février 2018

Dans le cadre du nouveau projet participatif et départemental "Le Grand Chut" en partenariat avec Très Tôt Théâtre - Quimper, le musicien Fanch Jouannic est intervenu pour des ateliers bruitages sur un court-métrage à l’école Martin Luther King. Fanch Jouannic est venu avec une valise de bruiteur, chaque enfant a choisi un instrument, objet,... qui lui a servi à "mettre en son" le court-métrage.

Atelier bruitage avec Fanch Jouannic from Théâtre du Pays de Morlaix on Vimeo.

Le spectacle "Le Grand Chut" est une enquête sonore et fantastique. Une onde a traversé la Bretagne et enlevé tous les sons. Pourquoi les sons ont-ils disparu ? Comment les recréer ? C’est par ces questions que commence l’enquête pour tenter de résoudre l’énigme.

C’est un spectacle qui verra le jour en mai 2019 mais dont la création avec les habitants du Finistère a déjà commencé ! Cette aventure est confiée à Céline Garnavault (comédienne et metteuse en scène) de la compagnie La Boite à Sel, Fanch Jouannic (musicien) de Soul Béton et Cie du couteau suisse, l’écrivain Arnaud Le Gouëfflec et Thomas Sillard (créateur sonore).

Portfolio

Toutes les brèves