Dates

mardi 29 novembre 2022

Durée

1h30

Âge conseillé

Tout public, dès 15 ans

Tarifs Réserver

Tarifs A
- Théâtre -

L’Île

Collectif Bajour, Hector Manuel

Sur une île, perdue au milieu des océans, un groupe tente d’inventer une façon d’être soi et de vivre avec les autres. À l’écart du bruit du monde, ces naufragés de leur propre existence se forgent une nouvelle identité, de nouveaux codes.

Les histoires de Greg, Leslie, Natacha, Amélie, Julien, Matthias et Friedrich Nietzsche s’entrecoupent, se confondent et s’électrisent, jusqu’à la rupture. Absurdes et féroces, leurs trajectoires parlent de ce qui nous construit, nous entrave et nous pousse à vouloir disparaître. Avec Hector Manuel à la mise en scène, jouissive et au rythme infernal, le collectif Bajour interroge l’absurdité du monde, de nos sociétés de plus en plus cernées, de moins en moins humaines. Plume corrosive, univers déjanté et ton burlesque, font de cette pépite une farce dystopique, à peine décalée, un tourbillon scénique hilarant qui nous plonge dans une jubilation contagieuse.

Portfolio

Dates / Horaires

mardi 29 novembre / 20h00

Une création du collectif Bajour
Mise en scène et écriture collective dirigée par Hector Manuel
Avec Leslie Bernard, Julien Derivaz, Matthias Jacquin, Margaux Grilleau, Georges Slowick, Alexandre Virapin, Adèle Zouane
Musique originale Hector Manuel et Joaquim Pavy
Lumière Damien Caris

Production collectif Bajour / Coproduction CPPC / Théâtre l’Aire Libre, St-Jacques-de-la-Lande / Avec le soutien du Groupe des 20 Théâtre Île de France, du Fond d’Insertion du Théâtre National de Bretagne et de Spectacle Vivant en Bretagne. Le collectif Bajour bénéficie du soutien de la Région Bretagne et de la Ville de Rennes.

https://lebureaudesparoles.fr/specta (...)