Informations Covid 19

L’accueil du Théâtre du Pays de Morlaix est fermé.
Plus d’informations par ici.

Plus si @ffinités !

Ateliers théâtre au Lycée de Suscinio

Publié le
lundi 9 mars 2020

Nous avons accueilli au Théâtre les 13 et 14 février dernier, le spectacle Nous, dans le désordre de la compagnie Hippolyte a mal au cœur, un spectacle écrit et mis en scène par Estelle Savasta.

Dans le cadre de l’accueil de ce spectacle et du projet artistique et culturel financé par la DRAC et la Région Bretagne entre le Théâtre et le Lycée Agricole de Suscinio, Valérie Puech et Damien Vigouroux, comédien.ne.s de la pièce sont intervenus pour des ateliers théâtre avec des élèves du lycée qui étaient venus voir la pièce. Il s’agissait à travers ce projet de développer les pratiques culturelles des élèves et étudiants du lycée agricole en matière de spectacle vivant et, de relier à travers un atelier de pratique artistique théâtrale, des élèves de seconde bac professionnel maraîchage à des étudiants en BTS gestion protection de la nature.

Les ateliers seront constitués d’échauffements (voix, corps...) et d’improvisation autour de l’acte du personnage d’Ismaël. Ils ont joué quelques saynètes d’abord en parlant puis sans parole mais en musique. L’idée de ces ateliers était de retraverser avec les élèves le processus de création de la pièce. En effet, Nous, dans le désordre s’est écrit à partir d’heures d’improvisation, de débats et de répétitions partagées avec des adolescents et de jeunes adultes devenus collaborateurs artistiques lors des différentes résidences de la compagnie.

Portfolio

Toutes les brèves