Dates

jeudi 13 juin 2024

Durée

1h

Âge conseillé

Tout public, dès 12 ans

Tarifs Réserver

Gratuit
- Musique / Théâtre -

Sortie de résidence : Macbeth

Compagnie L’unijambiste

David Gauchard crèe Hamlet (en 2004), Richard III (en 2009) et Songe d’une nuit d’été (en 2012) : une trilogie shakespearienne dans la traduction d’André Markowicz. Des versions très contemporaines, très proche de la poésie du texte, avec un lien très fort avec la musique actuelle (Abstract Keal Agram, Olivier Mellano, Laëtitia Shériff, ARM…).

À la croisée entre théâtre et musique, cette trilogie a été présentée dans les théâtres, dans les SMAC mais aussi aux Transmusicales à Rennes par exemple et au Théâtre du Pays de Morlaix en 2004 (dans le cadre du Festival Panoramas #7), en 2010 et 2014.

Cette résidence de juin 2024 permet 20 ans après, à l’équipe de Macbeth de retrouver ce lien entre théâtres et espaces de musiques actuelles : une semaine chez WART au SEW consacrée au son du spectacle, à l’enregistrement audio de la pièce puis une semaine au Théâtre du Pays de Morlaix pour le travail de jeu des comédien·nes dans sa scénographie.

La compagnie convie le public à venir découvrir le résultat de ces 15 jours de travail le jeudi 13 juin à 18h au Théâtre. L’occasion de découvrir quelques extraits du spectacle et sa scénographie avant de venir découvrir la pièce créée les 13 et 14 et 15 novembre au Théâtre du Pays de Morlaix en co-réalisation avec WART.

Dans le cadre de cette résidence, WART a invité l’artiste ARM (également comédien et chanteur dans Macbeth) à se produire en live au Bar du SEW, samedi 8 juin à 21h. La soirée se poursuivra avec un dj set de Barbe & Blondie, duo de DJ-DJette passionné par les voyages et les différentes sonorités du monde.

Avec le soutien de la Région Bretagne dans le cadre de l’aide à la coproduction mutualisée

Dates / Horaires

jeudi 13 juin / 18h00